Top 10 Meilleur Drone Pour Gopro 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Drone Pour Gopro ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Drone Pour Gopro pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Drone Pour Gopro !

Notre sélection de drone pour gopro

Guide d’achat drone pour gopro

Guide d’achat : drone pour GoPro
Vous possédez une caméra GoPro et vous souhaitez acheter un drone offrant un bon rapport qualité-prix pour faire des vidéos avec prises de vues aériennes ? Vous avez donc besoin d’un drone pour GoPro full HD. Dans cet article, découvrez les critères indispensables pour faire le bon choix. De la puissance à la réactivité, tels sont quelques paramètres à considérer pour dénicher votre nouveau drone capable d’accueillir facilement votre petite caméra HD. Prêt pour l’envol ? Allons-y !

Petit focus sur les drones

À l’origine, les drones étaient uniquement destinés à un usage militaire. De nos jours, pour le bonheur de monsieur et madame tout le monde, diverses marques se sont mises à concevoir des quadricoptères offrant une qualité vidéo exceptionnelle. Des concentrés de technologie, c’est ce qui définit ces appareils qui sont en mesure de faire de véritables prouesses en vol. Vous n’êtes pas sans savoir que le fait de piloter un drone professionnel ou classique n’est pas à la portée de tout le monde, encore moins pour le stabiliser.

Par ailleurs, ces appareils volants sont surtout utilisés pour capturer des vidéos ou des photographies avec prise de vue aérienne. Ce qui fait que la majorité des drones commercialisés intègrent des caméras par défaut proposant des images aériennes grand angle. C’est justement pour cela que l’appareil est particulièrement apprécié par les vidéastes et photographes, amateurs ou professionnels. Cependant, plusieurs modèles de drones civils sont proposés sans caméra intégrée, ce qui nécessite l’installation d’une caméra externe, dont les actions caméra GoPro.

Les drones pour GoPro

La particularité des drones sans caméra intégrée réside dans le fait qu’ils possèdent des nacelles spéciales qui permettent l’installation d’une caméra GoPro. De plus, puisque ces dispositifs offrent généralement des résolutions de haute définition, avoir des plans aériens très réussis (photo et vidéo) est un jeu d’enfant.

Un autre point concerne la puissance du drone. Celui-ci doit être capable de supporter le poids de votre caméra HD qui est de 200 grammes environ. Par ailleurs, pour faciliter le pilotage de drone, misez sur un appareil réactif. En effet, dépendant du type de vidéo que vous voulez réaliser, l’aéronef doit être maniable à souhait.

Les critères de choix lors de l’achat d’un drone pour GoPro

Avec le nombre grandissant de modèles disponibles sur le marché, choisir son drone civil ou drone professionnel, avec radio commande ou non, n’est pas toujours évident. Découvrez ci-dessous les différents points à prendre en compte.

La portée du drone

Puisque vous voulez réaliser des vidéos ou prendre des photos aériennes avec votre GoPro, il est crucial de choisir un engin multirotor avec une portée élevée. Toutefois, notez que faire voler un drone en France à plus de 150 mètres de hauteur ou hors du champ de vision du pilote est interdit selon la règlementation.

L’autonomie de la batterie

En règle générale, les drones disposent d’une autonomie permettant une durée du vol de 10 à 30 minutes. Il faut cependant savoir que les quadricoptères pour GoPro bénéficient d’une batterie plus puissante qui permet de gagner quelques minutes de vol en plus. En effet, en plus de leur poids, ils doivent supporter aussi celui de la caméra embarquée. Le temps de vol moyen avoisine donc les 30 minutes, ce qui n’est pas à la portée de tous les types de drones.

Les fonctionnalités

Sur le marché, il existe des drones capables d’effectuer des vols automatiques sans besoin d’êtres pilotés afin d’avoir une vue aérienne optimale (le DJI Mavic Pro, le DJI phantom, le DJI inspire et le DJI Spark par exemple). Cela est possible grâce à une application dédiée qui permettra au pilote du drone télécommandé de paramétrer une série de points de passage. Dans la même optique, pilote de drone débutant ou confirmé n’aura plus à redouter ni le décollage ni l’atterrissage.

Il est aussi possible de régler le drone caméra pour qu’il fasse un vol stationnaire ou circulaire autour d’une maison par exemple, ou pour qu’il suive un sujet en mouvement. Certains modèles proposent une fonctionnalité permettant à l’appareil de détecter les obstacles et ainsi de les éviter. Ces derniers sont particulièrement appréciés des amateurs de modélisme et de photographie aérienne. Enfin, une fonction nommée « return to home » est disponible pour certains drones. Comme son nom l’indique, le drone peut retourner à son point de départ après un réglage effectué par le pilote.

La nacelle et le gimbal

Un des critères importants pour un drone destiné à embarquer une caméra est la solidité et la stabilité de la nacelle. Privilégiez également les modèles qui disposent d’un gimbal. En effet, sachant qu’un quadcopter génère des vibrations plus ou moins importantes, il est nécessaire d’avoir cet accessoire pour assurer la stabilisation de la caméra. Ainsi, cette dernière est en mesure d’exploiter à fond ses mégapixels, de filmer dans les meilleures conditions et de bénéficier de prises de vue aériennes optimales.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:35:33