Top 10 Meilleur Flotteur Gopro 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Flotteur Gopro ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Flotteur Gopro pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Flotteur Gopro !

Notre sélection de flotteur gopro

Guide d’achat flotteur gopro

Il y a de fortes chances que vous souhaitiez prendre des photos ou filmer des séquences vidéo dans l’eau avec votre caméra GoPro. Et si vous êtes sur ce comparatif, vous savez sûrement que les caméras sportives GoPros ne flottent pas.

Il existe plusieurs accessoires avec un système de fixation compatible GoPro qui vous permettent de faire flotter votre caméra sport. Ils accompliront tous la tâche principale, à savoir empêcher votre appareil photo de couler au fond de la piscine ou de la mer.

Mais, chacun a ses avantages et ses inconvénients pour différentes utilisations et préférences. Voici donc un aperçu des options pour maintenir votre action camera GoPro HD Hero à flot et les conseils pour en choisir une.

Les types de flotteurs GoPro

Comme il a été annoncé en introduction, il existe de nombreux accessoires pour mettre à flot votre caméra embarquée GoPro Hero. Cela va d’une simple perche à une housse silicone flexible, résistant aux chocs.

  • Perches flottantes GoPro
  • Une bien meilleure option pour la prise en main est une perche flottante. Certains modèles sont prisés comme le bobber qui est une poignée creuse en plastique remplie d’air. Mais, il en existe d’autres perches flottantes stables.

    Cependant, ils font tous fondamentalement la même chose : fournir une poignée suffisamment épaisse pour ajouter suffisamment de flottabilité pour maintenir la mini-caméra GoPro à flot. Certains ont des options mineures comme un poignet grip anti-glisse pour une meilleure adhérence, une extension télescopique ou une fixation adaptés à d’autres caméras embarquées et caméras sportives.

  • Dragonnes flottantes GoPro
  • Comme toutes les caméras sport, une caméra GoPro Hero a comme point fort son caisson étanche ainsi que ses différentes fonctions : stabilisation d’image, connectivité sans-fil (Wi-Fi, Bluetooth), objectif grand angle (parmi le kit d’accessoires), zoom, écran tactile (écran LCD Full HD), batterie lithium ion de plusieurs heures d’autonomie, capteur CMOS de 12 mégapixels pour des vidéos fluides en Ultra HD à plus de 60 FPS (images par seconde), etc.

    Cependant, si vous filmez ou faites des prises de vue photographique, il est important que vous ayez les deux mains libre. Ainsi, vous pouvez profiter de toute la puissance de votre action cam en vous procurant une dragonne flottante réglable à mettre sur l’une de vos poignées.

    Il s’agit d’une sorte de sangle universelle (et non d’un bandeau), qui n’est pas uniquement spécifique aux caméras GoPro. Vous pouvez les utiliser avec d’autres petits appareils photo de sport : Olympus TG Tracker, Dji Osmo, Gear-Pro, TomTom Bandit, etc. En effet, le système de fixation est un simple pas de vis standard qui peut se fixer à un boîtier étanche.

  • Étuis flottants
  • Ils sont l’une des options préférées des possesseurs de caméras GoPro, car il peut être combiné avec les autres options flottantes. Ils vous donnent également un accès complet aux boutons et à l’écran de l’appareil photo. Cependant, ils ne viennent pas avec une sangle et ne fournissent pas la commodité d’une poignée.

    Ils sont moulés pour épouser la forme d’une caméra GoPro et se présentent comme une housse silicone. Avant de l’achetez, vous devez donc vous assurer que vous êtes sur le bon modèle adapté à votre action camera.

  • Autocollants flottants
  • GoPro a son propre accessoire flottant disponible depuis des années : GoPro AFLTY-003 Floaty Backdoor. Il est très simple, car c’est un bloc de mousse aux couleurs vives avec un côté autocollant. Vous le collez sur la partie arrière d’un boîtier GoPro.

    Son avantage est qu’il a un profil bas. Il dépasse un peu de l’arrière du boîtier étanche, mais il ajoute très peu de poids et n’interfère pas avec les autres accessoires GoPro. Cela le rend très pratique pour des utilisations comme le surf ou le skateboard. Par contre, il n’offre pas une bonne prise en main.

    Par ailleurs, les autocollants flottants sont uniquement valables pour les anciennes caméras GoPro que pour les nouvelles. Et il y a deux raisons à cela.

    La première est qu’avec les anciens GoPros, comme le Hero 4 Black, vous devez placer l’appareil photo dans un boîtier pour le rendre étanche. Avec les nouveaux modèles, l’étanchéité est assurée par la coque, mais qu’un caisson étanche est tout de même indispensable lors d’une plongée sous-marine.

    La seconde est que les anciennes caméras GoPro n’avaient pas d’écran intégré à l’arrière. Les nouveaux modèles ont un écran à l’arrière, et la fixation du flotteur le bloque complètement.

Comment choisir un flotteur GoPro ?

En amont de votre décision, vous devez avant tout vous assurer que le flotteur que vous avez choisi soit capable de faire flotter votre caméra GoPro, que vous soyez en mer ou dans la piscine. En d’autres termes, il est important que le modèle qui vous intéresse puisse faire remonter votre appareil à la surface au cas où vous le lâcher par inadvertance.

L’idéal est de consulter les avis en ligne des utilisateurs. Vous aurez ainsi l’assurance de faire le bon choix.

N’oubliez pas non plus de prendre en compte le modèle de votre caméra sportive GoPro. Par exemple, un étui flottant qui n’épouse pas parfaitement les formes de votre appareil risque de ne pas flotter correctement. Donc, prêtez attention à ce détail.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:35:32