Top 10 Meilleure Camera Gopro Etanche 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Camera Gopro Etanche ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Camera Gopro Etanche pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Camera Gopro Etanche !Vous voulez acheter une nouvelle Camera Gopro Etanche ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2020 Camera Gopro Etanche rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Camera Gopro Etanche !

Notre sélection de camera gopro etanche

Guide d’achat camera gopro etanche

Vous allez passer votre week-end à la plage ou dans un parc aquatique et vous voulez enregistrer vos expériences folles ? Vous aurez besoin d’une caméra GoPro étanche. Filmer vos séances de plongée sous-marine, vos parties de surf sera un jeu d’enfant avec votre caméra sport waterproof. De l’étanchéité à la qualité des images et vidéos, dans ce guide, nous vous donnons les critères essentiels pour bien choisir votre action cam sous-marine. C’est parti !

Petite histoire

La marque GoPro est à l’origine de l’invention de la première caméra embarquée en 2004. Le but était de proposer une petite caméra sportive qui devait se fixer sur un bracelet afin de filmer ses exploits. Ayant eu un succès conséquent auprès des sportifs, l’innovation a été au rendez-vous en améliorant grandement la solidité et les fonctionnalités de l’appareil. Jusqu’à aujourd’hui, l’engouement sur cette action caméra est tellement importante, qu’elle est devenue un accessoire incontournable peu importe les activités. Cela vaut à la société sa renommée de leader mondial sur le marché. Rien d’étonnant puisque ces mini-caméras séduisent petits et grands, sportifs, amateurs de sensations fortes, etc., de par leur fiabilité et leur qualité.

Caractéristiques d’une caméra GoPro étanche

La principale caractéristique d’une caméra GoPro étanche, comme son nom l’indique, c’est son étanchéité. En effet, les modèles disponibles sur le marché proposent un boîtier étanche sans caisson pouvant aller jusqu’à 10 mètres de profondeur ! Eh oui ! Plus besoin d’accessoires supplémentaires pour rendre votre caméra embarquée imperméable à l’eau. Ainsi, même si vous n’avez pas prévu de mouiller votre caméra GoPro, vous pourrez avoir l’esprit tranquille en cas de pluie ou de trempettes improvisées. Par ailleurs, la qualité du matériau et la petite taille du boîtier sont aussi des caractéristiques essentielles, notamment pour la résistance aux chocs et pour avoir une meilleure prise en main de l’appareil. Enfin, outre la connectivité Bluetooth, l’un des principaux avantages de la GoPro étanche, c’est qu’elle peut être contrôlée à distance. Elle intègre une fonction Wifi permettant de transférer des données sans fil vers d’autres appareils tels que les Smartphones ou tablettes.

Comment bien choisir sa caméra GoPro étanche ?

Découvrez ci-dessous les critères pour faire le bon choix si vous voulez acquérir la meilleure caméra GoPro étanche. Vous pourrez ainsi enrichir votre comparatif personnel à partir de ces informations. C’est parti !

L’écran

Ici, divers choix sont proposés en fonction des besoins de chaque utilisateur. Si certains modèles proposent un écran tactile couleur avec résolution Full HD, d’autres se contentent d’un petit écran LCD noir et blanc. Le premier choix s’adresse surtout aux personnes qui ont besoin d’une interface intuitive qui simplifie la navigation dans les menus de l’appareil. De ce fait, il est plus facile d’obtenir un meilleur cadrage lorsque vous filmez et de visionner les vidéos capturées. Le deuxième choix s’adresse aux utilisateurs aguerris puisque l’écran ne sert qu’à afficher les informations liées aux réglages de la caméra de sport HD. Cependant, il faut savoir qu’il est possible pour certains modèles de fixer un écran amovible pour faciliter l’utilisation de l’appareil.

Les modes caméra

La majorité des mini-caméras GoPro étanches proposent actuellement une résolution vidéo Full HD (1920×1080) qui permet de filmer en haute définition. Certains modèles disposent même de la 4K UHD ou Ultra HD (3840×2160). Un port HDMI est disponible pour chaque action caméra étanche.

Avec la fonctionnalité HDR en sus, la qualité vidéo n’est donc plus à prouver pour ces paramètres, qui sont bien entendu modifiables facilement. En général néanmoins, une faible résolution signifie que la mise en ligne sur Internet est beaucoup plus facile et la capacité de la mémoire est accrue.

D’autres modèles disposent de la fonction de stabilisateur d’images ou stabilisation vidéo, d’autres, non. À noter que, comme son nom l’indique, cette fonctionnalité permet d’avoir un enregistrement vidéo stable, même dans les utilisations les plus extrêmes.

Les modes appareils photo

Ici encore, les options de l’appareil photo de la mini-caméra GoPro diffèrent d’un modèle à un autre. Plusieurs modèles peuvent prendre des photos de haute qualité avec des millions de pixels (12 mégapixels par exemple). Certains intègrent même une fonctionnalité qui permet d’appliquer des filtres pouvant optimiser la prise de vue. Les modes coup par coup ou par rafales sont en général intégrés sur les actions caméra GoPro. Cependant, le nombre de clichés par seconde diffère selon les modèles. Par ailleurs, le mode grand-angle permet de faire un cliché de paysages larges si vous aimez les virées dans la nature.

L’autonomie de la batterie

Évidemment, il s’agit d’un critère très important lorsqu’il faut filmer de longues séquences. Si certains ne peuvent pas enregistrer des vidéos de 60 minutes, d’autres peuvent capturer des séquences de 80 minutes, voire même plus de 100 minutes. Il faut savoir que le mode vidéo est le plus gourmand en termes de consommation de la batterie. Si la prise de photo est votre point fort, vous profiterez donc de plus d’autonomie de votre caméscope compacte. Concernant le temps de chargement, celui-ci varie de 2 à plus de 4 heures en fonction des modèles et de la puissance de leur batterie.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-21 02:36:09