Top 10 Meilleure Carte Micro Sd Pour Gopro 4k 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Carte Micro Sd Pour Gopro 4k ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Carte Micro Sd Pour Gopro 4k pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Carte Micro Sd Pour Gopro 4k !Vous voulez acheter une nouvelle Carte Micro Sd Pour Gopro 4k ? Découvrez le comparatif des meilleures dans ce Guide 2020 Carte Micro Sd Pour Gopro 4k rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter la meilleure Carte Micro Sd Pour Gopro 4k !

Notre sélection de carte micro sd pour gopro 4k

Guide d’achat carte micro sd pour gopro 4k

Les caméras sportives n’ont généralement pas de mémoire interne. Et les caméras GoPro 4K ne font pas exception à la règle puisqu’elles sont dépourvues de mémoire de stockage interne, mais doivent utiliser une carte mémoire flash du type carte mémoire micro SD.

Les cartes mémoires de ce comparatif sont conçues pour les enregistrements vidéo Full HD et UHD (4K). Si vous venez d’acheter une caméra sportive GoPro et que vous devez vous procurer une nouvelle carte SD ou une carte microSD, voire micro SDHC, il vous suffit de savoir en choisir une parmi celles qui y sont proposées. Ainsi, ne ratez pas ce guide d’achat qui vous liste les critères à prendre en compte.

La classe de vitesse

La GoPro est une action cam qui a connu un tel succès ces dernières années que le développement de nouvelles cartes a été fait par les fabricants : Sandisk Extreme, Sandisk Extreme Pro, Sandisk Ultra, Verbatim, Lexar Professional Samsung Evo+, Samsung Pro+, etc. Les améliorations sur ces cartes SDHC, SDXC ou tout simplement SD concernent la capacité de stockage, les vitesses de transfert et les vitesses de lecture, tout comme ce qui se fait sur les SSD.

Pour ce qui porte particulièrement sur la vitesse de transfert ou vitesse d’écriture et la vitesse de lecture, il est assez facile de le savoir en se référant à la classe de vitesse de la micro carte SD. Elle est définie comme la vitesse minimale basée sur le pire des cas. Et avant de choisir une carte mémoire SD pour votre GoPro 4K, il est conseillé de prendre la vitesse minimale, car c’est le meilleur indicateur de taux de transfert pour travailler sereinement sur des fichiers RAW et JPEG.

  • Classe 10
  • Si vous filmez la plupart de vos séquences en Full HD (1080p), la classe 10 est suffisante pour prendre en charge cette haute résolution en veillant à ce que la capacité de mémoire le soit aussi. Cependant, si vous souhaitez faire un enregistrement vidéo à 60 fps ou 120 fps, ou à une résolution plus élevée, il serait plus prudent de considérer la classe de vitesse UHS-I 3 qui peut prendre en charge le 4K et le 1080p à 120 fps, toujours avec un espace de stockage correct.

  • Classe de vitesse UHS-I 1 ou 3
  • La classe de vitesse UHS-I 1 peut atteindre des débits de 10 Mo/s tandis que celle UHS-I 3, des transferts pouvant atteindre 30 Mo/s.

    Cependant, les classes de vitesse UHS-I 1 et UHS-I 3 ne peuvent être activées que sur les appareils photo numériques compatibles. En l’occurrence, il vous faut une caméra GoPro avec un lecteur de carte mémoire géré par une puce compatible UHS-I. ainsi, vérifiez les caractéristiques de votre caméra sportive.

    Si vous avez acheté une carte de classe de vitesse UHS, il est toujours parfaitement possible de l’utiliser avec un appareil non compatible avec la classe de vitesse UHS-I, car il utilisera simplement la vitesse de classe de vitesse normale.

Classe de vitesse vidéo ou «?Classe V?»

Il s’agit d’un autre type de classification. Par exemple, pour la classe de vitesse vidéo V10, la vitesse d’écriture minimale est de 30 Mo/s et pour la classe de vitesse vidéo V30, le débit minimal est à 30 Mo/s, et la vitesse va de V6 à V90. Cependant, cela dépend toujours si l’appareil est compatible UHS et sinon, il fonctionnera toujours à la vitesse de classe de vitesse normale. Il n’y a donc pas de compatibilité Classe V, car c’est la même chose que sur la classe UHS-I.

La taille de la carte

Il existe 2 principaux types de cartes SD, à savoir standard et micro. Toutes les caméras d’action les plus connues utilisent le format carte microSD.

L’avantage de la carte microSD est qu’elle est beaucoup plus petite et compacte, ce qui offre ainsi aux fabricants de d’appareils photos, de caméras sport et appareils mobiles (smartphones et tablettes) plus de flexibilité pour produire leurs appareils.

Son inconvénient est qu’elle est moins compatible avec d’autres appareils, car elle a souvent besoin d’un adaptateur externe pour pouvoir être lu par d’autres appareils tels que les PC, les téléviseurs, etc.

Néanmoins, certaines cartes microSD sont déjà livrées avec un adaptateur, donc cela ne devrait pas être un gros problème.

La capacité de la carte microSD

C’est probablement l’aspect le plus important, car elle détermine la quantité de données pouvant être stockées.

Pour vous donner une idée générale, prenons l’exemple d’une caméra GoPro à 12 MP faisant un enregistrement vidéo Full HD à 30fps :

  • Une microSD de 8 GB permet de stocker 1000 photos et 10 minutes de vidéo
  • Une microSD de 32 GB peut enregistrer 4000 photos et 40 minutes de vidéo
  • Une microSD de 128 GB permet de sauvegarder 16?000 photos et 160 minutes de vidéo

Le type de capacité : SD/SDHC/SDXC

Il existe des types de capacité qui sont SD, SDHC et SDXC. La principale différence est que SD est inférieure à 4 Go, SDHC est de 4 Go à 32 Go et les cartes SDXC sont supérieures à 32 Go. Cela n’a rien à voir avec la vitesse de la carte et c’est juste pour étiqueter le type de capacité de la carte.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-23 02:36:02