Top 10 Meilleure Gopro Sport 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Gopro Sport ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gopro Sport pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Gopro Sport !

Notre sélection de gopro sport

Guide d’achat gopro sport

Que vous attaquiez les vagues sur votre planche de surf ou que vous fassiez de la plongée sous-marine, rien de tel que de pouvoir partager vos exploits sportifs avec des amis. Filmez tous vos séquences de sports extrêmes. C’est une pratique courante actuellement que de s’équiper d’une caméra embarquée, notamment une caméra sportive du type GoPro Hero.

Si vous êtes sur ce comparatif, c’est bien pour choisir la meilleure caméra sport GoPro, et ce, au meilleur rapport qualité prix. Ainsi, nous vous avons préparé ce guide d’achat afin de vous orienter vers la bonne caméra GoPro qui est sans nul doute la meilleure marque d’action camera.

Pourquoi acheter une GoPro sport ?

En matière de caméras sportives et même de caméras embarquées, la marque de Nick Woodman est le leader du marché, tellement chaque action cam GoPro qu’elle produit répond à un besoin spécifique.

Et grâce à ses nombreux accessoires et ses caractéristiques complètes, vous pouvez capturer chaque aventure, ressentir les sensations encore et encore et partager facilement la preuve sur Facebook ou Instagram. On peut citer comme exemple sa commande vocale, sa connectivité (connexion Wifi et Bluetooth), son écran tactile LCD, son caisson étanche, sa batterie lithium ion à grande autonomie ou encore son objectif grand angle avec son capteur CMOS de 12 mégapixels qui permet de filmer des séquences d’enregistrement vidéo à plusieurs images par seconde et en mode Full HD, voire Ultra HD.

La durabilité est un autre point qui incite les gens à se tourner vers une GoPro sport, et globalement vers toutes les caméras sport. Elles sont devenues si incontestablement populaires à une époque où la plupart des gens ont un smartphone et ne voient pas non plus le besoin d’une caméra HD compacte ou d’un appareil photo numérique classique (ex : Nikon Coolpix).

Qui plus est, les concurrents (Dji Osmo, Olympus TG Tracker, Garmin Virb, Ricoh Theta, TomTom Bandit, Xiaomi Yi, 360 Fly, etc.) sont nombreux à mettre la pression que les GoPros sport s’améliorent d’année en année.

Une caméra GoPro sport est-elle performante ?

Les caméras d’action ne fourniront pas une meilleure vidéo qu’une caméra vidéo performante, ou ne prendront pas de photos proches de celles prises avec les meilleurs appareils photo numériques disponibles aujourd’hui.

Mais rappelez-vous, les caméras GoPros sport sont conçues pour être durables et, lorsqu’elles sont combinées à des accessoires, elles peuvent être utilisées de la même manière qu’une caméra étanche ordinaire ne peut pas être, ou du moins, ne devrait vraiment pas. Imaginez que vous trimbalez un caméscope. C’est tout inadapté pour les sports extrêmes. De plus, une mini-caméra sport GoPro est aussi waterproof, grâce à son boîtier étanche.

Mais, ce qui est le plus impressionnant, c’est qu’elle dispose d’un stabilisateur d’image, d’un écran LCD tactile, d’une lentille permettant de capturer des images fluides en haute définition, d’un microphone ainsi que d’un kit d’accessoires pour l’adapter à n’importe quelle condition d’utilisation.

Comment choisir une GoPro sport ?

Un certain nombre d’éléments doivent attirer votre attention avant d’acheter une GoPro sport.

  • Accessoires
  • Outre les boîtiers étanches standard, vous pouvez choisir des ensembles d’accessoires adaptés à vos aventures, que ce soit une pince pour monter votre caméra d’action sur le guidon d’un vélo ou une ventouse pour le pare-brise de votre voiture. En raison de la domination de la marque sur le marché, vous pouvez chercher si votre GoPro dispose de suffisamment d’accessoires.

  • Capacité de stockage
  • La plupart des modèles utilisent une carte mémoire, notamment une carte micro SD, SDHC ou SDXC qui peut être achetée séparément dans des tailles allant jusqu’à 128 Go. Assurez-vous de bien vérifier le type de carte microSD prise en charge par votre GoPro sport.

  • Résistance à l’eau et aux chocs
  • Certains modèles prétendent être résistants à l’eau et résistent généralement mieux à un choc qu’une caméra vidéo complète. Mais la plupart des GoPros sport nécessitent un boîtier étanche pour une utilisation sous l’eau, à des profondeurs de 40 mètres. La GoPro 5, par exemple, offre une certaine étanchéité sans le boîtier, mais il est conseillé d’utiliser le boîtier pour tout tournage dans des situations extrêmes.

  • Résolution vidéo
  • La plupart des GoPros enregistrent à une résolution de 1080p, ce qui est à peu près la même qualité qu’un téléviseur Full HD ou un film Blu-ray. D’autres modèles sont désormais disponibles, offrant une résolution 4K, qui a quatre fois plus de millions de pixels qu’une vidéo Full HD. Ne prenez pas de décisions en fonction de cela, car les tailles de fichier des vidéos 4K enregistrées sont énormes et ne sont pas idéales pour diffuser sur Internet. Fondamentalement, regardez la qualité vidéo plutôt que la résolution vidéo.

  • Connexions
  • La plupart des GoPros sport sont équipées d’une connexion HDMI pour les relier directement à un téléviseur à écran plat ou d’un câble AV pour se connecter aux entrées vidéo et stéréo de n’importe quel téléviseur. C’est toujours pratique d’en avoir pour plus de praticité.

  • Fonction photo
  • La plupart des modèles disponibles vous permettront de prendre des photos numériques jusqu’à la qualité de la résolution effective de l’appareil photo.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-12-02 02:37:41