Top 10 Meilleur Gopro Enfant 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Gopro Enfant ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Gopro Enfant pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Gopro Enfant !Vous voulez acheter un nouveau Gopro Enfant ? Découvrez le comparatif des meilleurs dans ce Guide 2020 Gopro Enfant rédigé par nos soins pour vous aider à choisir le meilleur modèle, la meilleure marque… Dans ce guide comme dans tous nosguides d’achats 2020, toute notre équipe a regroupé toutes les choses que vous devez savoir afin d’acheter le meilleur Gopro Enfant !

Notre sélection de gopro enfant

Guide d’achat gopro enfant

Une caméra GoPro n’est pas comme les autres modèles de caméras embarquées ou caméras sportives. Parmi les caméras sport pour les sports extrêmes, la marque GoPro est leader du marché, que ce soit sur la qualité vidéo (full HD, ultra HD), l’étanchéité ou le rapport qualité prix. Il diffère de tout appareil photo normal, et même de tout appareil photo étanche, du fait de son angle de vue ainsi que de ses multiples possibilités de prise de vue, sans oublier les nombreux accessoires de montage qui en fait une action caméra de référence.

En ce sens, choisir une GoPro pour enfant n’est pas la même chose que choisir une simple caméra embarquée ou une action cam fait pour les petits. Pour vous simplifier la tâche, voici une liste des éléments à considérer qui vous permettra d’en choisir un dans ce comparatif.

Le look/design

Une action caméra telle qu’une GoPro n’est pas conçue d’origine pour les enfants. Généralement, pour filmer des vidéos et capturer des photos, il faut une perche ou tout autre support avec une fixation adaptée, soit à la caméra sport GoPro, soit au boîtier étanche qui le rend waterproof. Un enfant pourrait ne pas savoir comment l’utiliser. De plus, leur look est cool, robuste et en quelque sorte adulte.

Une mini-caméra étanche ou une mini-caméra de sport HD peut probablement faire amplement l’affaire pour faire des prises de vue en haute définition ou prendre des photos dans la piscine. Cependant, il est important que vous teniez compte de l’âge de votre enfant.

Cela vous permettra de déterminer si les fonctionnalités d’un GoPro pour adulte peuvent être maîtrisées par votre petit : la lecture des options sur l’écran LCD, l’installation du caisson étanche, l’utilisation du système de stabilisation d’image ou de la commande vocale, l’insertion de la carte mémoire, le lancement de l’enregistrement vidéo le branchement du chargeur ou encore l’interchangement des batteries rechargeables.

Le design d’une action camera GoPro varie en fonction de l’utilisateur, dont il est destiné. Selon l’enfant pour lequel vous l’achetez, considérez toujours le look qui peut vous faire passer d’une GoPro à un autre type de caméra sportive.

La qualité de fabrication

Les GoPro Hero ou ses caméras d’action alternatives se distinguent par leur construction robuste. Les caméras d’action (ex : Garmin Virb, TomTom Bandit, Dji Osmo, Olympus TG Tracker…) sont faites pour l’action. Cela signifie que l’appareil photo doit être résistant et supporter des conditions d’utilisation difficiles comme une utilisation sous-marine.

Ainsi, la première chose à surveiller lors de l’achat d’une GoPro pour enfant est sa qualité de construction. La plupart d’entre eux sont étanches. Assurez-vous qu’elle soit robuste et suffisamment solide pour accompagner votre enfant dans ses exploits sportifs et aventures.

La qualité d’image et de vidéo

Les caméras GoPro et les caméras d’action pour enfants sont compactes, mais les mêmes concepts optiques qui s’appliquent aux caméras traditionnelles s’appliquent ici. Lorsque vous choisissez la meilleure GoPro HD pour les enfants, tenez compte de la lentille, du capteur CMOS, du nombre d’images par seconde, du nombre de pixels et de la résolution vidéo.

Mis à part toutes les autres fonctionnalités, la qualité d’image et de vidéo est l’une des plus importantes. Parce que, outre toutes les différences entre les caméras normales et les caméras d’action compactes, les deux ont la même fonction : prendre de superbes photos de vidéos. Assurez-vous que la GoPro enfant choisie a la profondeur de champ, le nombre de mégapixels et la résolution vidéo que vos enfants désirent avant de l’acheter.

L’autonomie de la batterie

Pour éviter toute frustration, assurez-vous de prendre en compte l’autonomie de la batterie lorsque vous choisissez une GoPro pour les enfants ou une caméra d’action pour enfants en général. Rien n’est plus frustrant qu’une batterie déchargée au milieu d’une aventure ou qui coupe nette votre vidéo. C’est frustrant à la fois pour les adultes et pour un enfant. Ainsi, toutes choses étant les mêmes, il est fortement recommandé de regarder cette spécification lors du choix de la meilleure GoPro pour votre enfant.

Autres fonctionnalités

Certains modèles de GoPro ont des fonctionnalités telles qu’un écran tactile, un contrôle vocal, un stabilisateur d’image. Tous ces aspects contribuent à fournir une interface conviviale. La commande vocale est utile lorsqu’il est monté sur un casque ou quelque part où votre enfant ne pourra pas contrôler la caméra à la main.

Quelques recommandations supplémentaires

Quelle que soit la solidité de votre GoPro, il est toujours fortement recommandé d’utiliser un boîtier étanche pour ajouter une protection supplémentaire. Cela prolongera la durée de vie de la caméra sport.

Les GoPro ne sont généralement pas destinés à être tenus par les mains. Les montures sont donc indispensables. Il y a beaucoup de supports parmi lesquels choisir, comme des supports de casque, des supports de vélo, des supports de sangle, etc. Procurez-vous celui qui répond aux besoins de votre enfant.

Le caisson étanche, l’équipement audio externe? les accessoires peuvent être très utiles selon le type de vidéos que votre enfant voudra faire.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-09-23 02:36:02