GoPro : 5 astuces pour des photos parfaites

Envie d’immortaliser vos balades en pleine forêt, vos escalades de montagne et autres aventures sportives en plein air ? La GoPro sera votre parfaite alliée. Si cette petite caméra d’action est beaucoup plus connue pour ses enregistrements vidéo, elle permet aussi de capter des photos époustouflantes, à condition de savoir l’exploiter. Si vous vous demandez comment faire de belles photos avec une GoPro, découvrez nos astuces.

Profitez de l’application GoPro de votre Smartphone

Particulièrement mobile, la GoPro se distingue par son boîtier étanche favorisant sa robustesse. Cependant, la consultation de son petit écran LCD ou l’accès aux réglages sont relativement difficiles. Pour effectuer des réglages sans toucher votre appareil, misez sur l’application GoPro de votre Smartphone. Grâce à la prévisualisation, ajustez facilement le cadrage de vos photos. Cette application permet aussi de transférer rapidement des images depuis l’appareil vers votre mobile.

Une fois le partage de vos photos prises avec votre GoPro finalisé, vous pouvez les imprimer. Pour cela, fiez-vous à des studios photo professionnels. Ce genre d’établissement a généralement recours au dépoussiérage industriel de pièces permettant aux opérateurs de travailler dans un local parfaitement nettoyé. Cela garantit entre autres la qualité des tirages même en utilisant les nouvelles techniques d’impression : méthode aux pigments de charbon, impression sur traceur professionnel, etc.

Essayez différentes perspectives

L’un des principaux avantages de la GoPro réside dans la possibilité de prendre des photos impressionnantes avec des perspectives différentes. Pour cela, positionnez le boitier à différentes endroits et n’hésitez pas à faire des tests avant de prendre votre photo. De plus, grâce aux différents supports spéciaux et aux multiples options de fixation, cette caméra d’action permet de prendre des clichés même en descendant une rivière ou en pleine escalade.

Immortalisez vos aventures sous l’eau

Récifs coralliens, poissons multicolores et autres crustacés, prenez des photos à en couper le souffle même sous l’eau grâce à la GoPro. Cet appareil est en effet pourvu d’un boitier étanche utilisable jusqu’à 40 m sous l’eau. Pour que vos photos soient réussies, évitez le contrejour pour une bonne luminosité. Tenez aussi fermement l’appareil car la vitesse d’obturation ralentit relativement les prises de vue réduisant la qualité de vos photos sous l’eau. Par ailleurs, respectez une distance d’au moins 2 m entre vous et le sujet à prendre en photo pour améliorer la netteté de l’image.

Réussissez facilement vos selfies

Si comme beaucoup d’autres personnes, vous êtes féru de selfies, la GoPro vous facilitera largement la tâche. Grâce à sa taille compacte, cet appareil est idéal pour prendre un selfie. Évitez les proportions particulières en tenant la caméra à une distance de 50 cm minimum de votre visage. En outre, placez votre visage au centre car les distorsions sont faibles au milieu de l’image. Par ailleurs, prenez vos selfies à l’aide d’une perche à selfie pour intégrer l’arrière-plan dans vos photos.

Utilisez l’objectif grand angle                                                              

Pour que vos photos soient plus originales et amusantes, utilisez l’objectif 170°C de la GoPro permettant de capter entièrement l’environnement. Si vous prenez des photos avec le dispositif dans la main, vous devez le tenir par derrière. Notez que le champ de vision particulièrement large de la GoPro ne permet cependant pas de réaliser des portraits réussis. N’hésitez pas à vous rapprocher du sujet pour éviter qu’il n’apparaisse petit sur la photo à cause du grand angle.